Cursus Danse

Cycle d’observation et d'orientation (Découverte):
 
Eveil - Initiation (4-8 ans) :  

Favoriser la socialisation de l'enfant et la pratique collective, faire découvrir progressivement le plaisir du mouvement, susciter et préserver le plaisir du mouvement, associer l'approche de la musique et de la danse, percevoir, découvrir et structurer l'espace.

 
Cycle intermédiaire (L'approfondissement):
Débutant (9-11 ans) :

Phase marquée par l'introduction de la notion de technique classique ; le professeur donne des indications de placement, précise la gestuelle, aborde de manière simplifiée quelques pas fondamentaux. A l'école de danse, le travail des pointes commence vers 10 ans. Les filles doivent avoir une technique assez solide pour pouvoir démarrer ce travail et cela nécessite un minimum de deux cours de danse classique par semaine.

 
Cycle élémentaire (L'autonomie):
Préparatoire, Élémentaire et Moyen (12-15 ans) :

La technique classique est véritablement abordée, la maîtrise du placement devient indispensable pour une bonne évolution, l'élève arrive à produire un mouvement harmonieux qui implique le corps dans sa globalité et demande une coordination de la tête des bras et des jambes. Les élèves enrichissent leur vocabulaire, une technique spécifique, filles avec le travail sur pointes, le travail des sauts et des pirouettes sont abordés, le cours étant basé sur l'alternance du travail en série et de combinaison de pas.

 
Cycle préparatoire supérieur (Spécialisée):
Préparatoire supérieur (16-18 ans) :

Les élèves s'initient à la grande technique classique. Ils abordent des variations du répertoire classique ou néoclassique adapté. Le professeur insiste particulièrement sur la qualité artistique des élèves tant dans les exercices que dans les variations.

 

© 2019  AIDM.